Carl Murat Cantave invité au Parquet de Port-au-Prince pour une deuxième fois

Merci de partager

L’ancien sénateur du département de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, n’a pas répondu à la première invitation du Parquet de Port-au-Prince, programmé le lundi 6 juin 2022, afin de répondre aux accusations portées contre lui. Il est convoqué une seconde fois ce mercredi.

L’avocat de la nommée Marie Ginette lundi, femme de services de l’ancien sénateur Carl Murat Cantave, l’avait accompagnée au bureau du substitut commissaire du gouvernement Jeanty Souvenir. Me Arnel Rémy, a souligné que l’ancien sénateur a indiqué ne pas recevoir d’invitation pour se présenter au Parquet.
L’avocat a précisé que son client veillera à ce que Carl Murat Cantave reçoive la prochaine invitation conformément aux prescrits légaux pour répondre aux questions des autorités judiciaires.

La présumée victime, Marie Ginette Lundi, qui avait répondu présente au Parquet de Port-au-Prince, est revenue sur les faits qui se sont déroulés entre elle et l’ancien parlementaire. Elle a révélé que c’est pour la 3ème fois que Carl Murat Cantave l’a battu tout en réclamant justice et réparation.

Le substitut commissaire du gouvernement Jeanty Souvenir, a précisé qu’au cas où Carl Murat Cantave ne répondrait pas à la prochaine invitation il prendra les dispositions prévues par la loi à cet égard.

L’ancien sénateur Carl Murat Cantave, n’ayant pas répondu à l’invitation, s’est exprimé dans les médias indiquant n’avoir reçu d’invitation. Il a dénoncé ce qu’il a qualifié d’assassinat politique, social et professionnel planifié contre sa personne.

La prochaine invitation est fixée ce mercredi 8 juin, selon le Parquet de Port-au-Prince.

About Joame Baptisné

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial