Port-au-Prince, vendredi 08 avril 2022[ UNISSONS INFOS]
Le Sénat américain a procédé jeudi à la confirmation historique de la juge Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême, dont elle sera la première magistrate noire.
Trois sénateurs républicains se sont joints, jeudi, aux démocrates pour donner le feu vert à la nomination de Ketanji Brown Jackson à la plus haute juridiction du pays. La 116e juge nommée à la Cour suprême sera la première femme noire à y siéger en 233 ans.
Avec 53 voix contre 47, la juge Jackson a ainsi rallié l’ensemble du caucus démocrate ainsi que les républicains Mitt Romney, Lisa Murkowski et Susan Collins.
Ces trois élus avaient signalé leur intention il y a quelques jours, ce qui avait ouvert la voie à une confirmation qui n’aurait pas besoin de la voix prépondérante de la vice-présidente Kamala Harris en cas d’égalité.
Le président Biden n’a eu cesse de vanter les « qualifications extraordinaires » de cette diplômée d’Harvard, qui possède une expérience dans le privé et le public; et a été avocate et juge fédérale.
Il s’agit pour le dirigeant démocrate de sa première nomination à la haute cour dont la mission est de veiller à la constitutionnalité des lois et de trancher les importants débats de société aux Etats-Unis, comme l’avortement ou le mariage homosexuel.
Wow, amazing weblog layout! How lengthy have you been blogging for?
you make blogging glance easy. The entire glance of your site is wonderful, let alone
the content material! You can see similar here najlepszy sklep