Lancement d’une formation visant à aider les journalistes à mieux couvrir les événements de protestation

Merci de partager

L’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) a tenu cette semaine à Port-au-Prince un atelier de formation, sur la couverture médiatique et la maîtrise des risques dans un environnement de protestation ou de conflit dans le pays.

Cet atelier vise à renforcer la capacité des journalistes sur la façon de couvrir les événements, a énoncé le président de l’association haïtienne des médias en ligne. Godson Lubrun a notifié que les journalistes des médias en ligne qui ont été victimes des récents événements dans l’exercice de leur fonction, est l’une des raisons ayant incité les dirigeants de l’AHML à réaliser cette activité.

Le président de l’AHML a invité les journalistes bénéficiaires de cette formation à mettre en pratique ce qu’ils ont appris, afin de mieux couvrir les événements.

Roberson Alphonse, l’un des intervenants de cette formation, a jugé nécessaire que les associations de médias du pays puissent continuer à former les professionnels de la presse.
Cette initiative aidera les journalistes des médias en ligne, à renforcer leurs compétences et à maîtriser les techniques, afin d’éviter qu’ils ne soient victimes lors de la couverture des manifestations, estime-t-il.

27 journalistes des médias en ligne, ont pu suivre cette formation. Ils ont remercié tous les partenaires qui ont collaboré pour faciliter l’aboutissement de de cet événement , en sollicitant l’apport d’autres acteurs dans le secteur de la presse, pour faciliter à plus de journalistes d’avoir accès à ces genres de formation.

About Joame Baptisné

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial