L’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) a tenu cette semaine à Port-au-Prince un atelier de formation, sur la couverture médiatique et la maîtrise des risques dans un environnement de protestation ou de conflit dans le pays.
Cet atelier vise à renforcer la capacité des journalistes sur la façon de couvrir les événements, a énoncé le président de l’association haïtienne des médias en ligne. Godson Lubrun a notifié que les journalistes des médias en ligne qui ont été victimes des récents événements dans l’exercice de leur fonction, est l’une des raisons ayant incité les dirigeants de l’AHML à réaliser cette activité.
Le président de l’AHML a invité les journalistes bénéficiaires de cette formation à mettre en pratique ce qu’ils ont appris, afin de mieux couvrir les événements.
Roberson Alphonse, l’un des intervenants de cette formation, a jugé nécessaire que les associations de médias du pays puissent continuer à former les professionnels de la presse.
Cette initiative aidera les journalistes des médias en ligne, à renforcer leurs compétences et à maîtriser les techniques, afin d’éviter qu’ils ne soient victimes lors de la couverture des manifestations, estime-t-il.
27 journalistes des médias en ligne, ont pu suivre cette formation. Ils ont remercié tous les partenaires qui ont collaboré pour faciliter l’aboutissement de de cet événement , en sollicitant l’apport d’autres acteurs dans le secteur de la presse, pour faciliter à plus de journalistes d’avoir accès à ces genres de formation.
Wow, marvelous weblog layout! How lengthy have
you ever been blogging for? you make running a blog look easy.
The total look of your site is excellent, as smartly as the content!
You can see similar here sklep internetowy