Le MENFP favorable à l’implication des jeunes dans la lutte contre la corruption

Merci de partager

Sous l’invitation de L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, a participé le vendredi 4 mars 2022, au Forum Départemental dans la Ville de Ouanaminthe sous le thème « Éducation à la citoyenneté et lutte contre la corruption ».

Cette initiative vise à sensibiliser et informer des centaines d’élèves de différentes écoles du département du Nord-Est sur ces thématiques.

Le gouvernement haïtien, en vue de renforcer sa lutte contre la corruption continue d’organiser des forums départementaux dans tout le pays. Pour ce vendredi, le département du Nord-Est était á l’honneur. Le Maire de la Ville de Ouanaminthe Demitrius Luma, a exprimé sa satisfaction quant à la réalisation de ce Forum.

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, dans son allocution a rappelé l’importance de l’éducation à la citoyenneté dans un pays tout en expliquant ses divers aspects.

Le titulaire du MENFP a parlé de la nécessité d’un enseignement en langue créole, notamment dans les 4 premières années fondamentales. Il a rappelé à tous que les cérémonies de graduation sont interdites dans toutes les écoles, qui est selon lui, une forme de corruption.

About Joame Baptisné

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial