Le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Bernard St-Vil, s’exprimant dans la presse le vendredi 4 Mars 2022, a assuré que toutes les dispositions seront prises pour que toute la lumière soit faite sur respectivement les dossiers relatifs aux assassinats de l’ancien président Jovenel Moïse et de l’ancien Batônnier Monferrier Dorval.
Le Doyen du TPI a renouvelé son engagement pour que justice soit rendue notamment dans les dossiers Jovenel et Dorval. Il a confirmé le vendredi 4 mars 2022, qu’il a bel et bien choisi le juge Merlan Belabre pour enquêter sur l’assassinat odieux de l’ancien président Jovenel Moise.
Le Doyen Bernard St-Vil a exhorté le juge Merlan Belabre à travailler rapidement pour faciliter l’aboutissement de l’enquête et pour que la justice triomphe finalement.
Par ailleurs, le titulaire du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a indiqué que le dossier de l’ancien bâtonnier des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, est déjà constitué au niveau de la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ).