Discours sur l’état de l’Union : Joe Biden condamne le « dictateur » Poutine, « plus isolé que jamais »

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 26 janvier 2022[ UNISSONS INFOS]

Le président américain a donné, mardi soir, un discours sur l’état de l’Union au Congrès dont le début a été consacré à la guerre en Ukraine. Joe Biden a vivement critiqué le « dictateur » Vladimir Poutine et s’est félicité de l’union de l’Occident face à l’agression russe. Il a aussi annoncé la fermeture de l’espace aérien américain aux avions russes.

Le président américain a menacé les oligarques russes de saisir leurs yachts, appartements de luxe, et jets privés, issus de gains selon lui malhonnêtes. Le président américain avait juste auparavant fait lever les élus du Congrès pour une ovation à l’Ukraine.

Le fait qu’un dictateur russe ait envahi un pays étranger a un coût sur toute la planète, a lancé Joe Biden. Vladimir Poutine avait tort, nous sommes prêts, nous sommes unis, a-t-il ajouté.

Le président russe pensait que l’Occident et l’OTAN ne répondraient pas, a-t-il martelé. Mais dans la bataille entre la démocratie et l’autocratie, les démocraties sont au rendez-vous, et le monde choisit clairement le côté de la paix et de la sécurité, a dit le locataire de la Maison-Blanche.

Or, si les dictateurs ne paient pas le prix de leur agression, ils causent encore plus de chaos, a mentionné le 46e président de l’histoire américaine à l’endroit du maître du Kremlin.

Poutine encercle peut-être Kiev avec des tanks, mais il ne parviendra jamais à prendre les cœurs et les âmes.

Joe Biden conclut que quand l’histoire sera écrite, la guerre de Poutine en Ukraine aura laissé la Russie plus faible et le reste du monde plus fort.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial