Le Ministère De L’environnement Annule Tous Les Badges Des Agents De La BSAP

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 23 février 2022[ UNISSONS INFOS]

Le ministère de l’Environnement (MDE) informe, dans un communiqué, ce mardi 22 février 2022, avoir annulé tous les badges des agentes et agents de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP).

Le ministre de l’Environnement, James Cadet se dit alarmé par la répétition de comportemens indélicats de certains agents de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP), retransmis à travers les médias.

Le Ministre de l’Environnement, Monsieur James Cadet, informe la population qu’il a été décidé de l’annulation de tous les badges délivrés à tous les agents et à toutes les agentes de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) pour un filtrage et un examen appropriés en vue de prendre les dispositions que de droit.

À cet effet, une Commission interne de screening et de vetting sera incessamment mise sur pied pour faciliter l’application de cette disposition.

En outre, le Ministre de l’Environnement profite pour informer la population que des réformes seront bientôt enclenchées au Corps de Surveillance Environnementale (CSE) pour de nouvelles mesures quant à la surveillance environnementale de notre littoral, de l’environnement urbain, des sables et carrières et des Aires Protégées du pays.

Par ailleurs, le Ministre renouvelle sa foi dans les vertus régaliennes de l’Etat et sa volonté de prévenir de tels comportements attentatoires à la paix et à la sécurité publique.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial