Le CNT publie la liste provisoire des candidats au poste de président et de premier ministre

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 24 janvier 2022[ UNISSONS INFOS]

Le conseil national de transition (CNT), structure chargée d’organiser les élections dans le cadre de l’accord du 30 août, a publié le 23 janvier la liste provisoire des candidats devant concourir aux élections prévues pour le 30 janvier prochain.

Sur la liste des candidats à la présidence s’inscrivent deux personnalités. Il s’agit de l’ancien sénateur de la république et actuel coordonnateur général de l’OPL, l’ingénieur Edgard Leblanc Fils et l’ancien gouverneur de la banque centrale, l’économiste Fritz Alphonse Jean.

Quant à la primature, les quatre personnalités qui sont habilitées à concourir répondent aux noms de Steven Benoit, Iswick Théophin, Philippe Jean Henold Buteau et Bonivert Claude. Une cinquième a été rejetée par cette instance électorale.

Ces personnalités auront à concourir aux élections du Conseil National de Transition afin de former l’éventuel gouvernement de la période de transition suivant l’accord Montana.

Les élections au CNT auront lieu le 30 janvier, la commission électorale publiera les résultats définitifs le 31 janvier.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial