« Jovenel a envoyé 200 mille dollars aux membres du secteur démocratique et populaire », révèle Rony Timothée à Panel Magik

Merci de partager

Scandale au sein du secteur démocratique et populaire (SDP). La structure Viv Ayiti de Rony Thimothée qui dit avoir été membre du SDP a annoncé qu’il quittait le secteur qui s’est allié avec le premier ministre Ariel Henry. Selon le leader de Viv Ayiti qui participait à Panel Magik ce mardi 31 août, les membres du SDP se sont déviés de la ligne de combat populaire initiale. « Les membres du SDP sont même devenus plus beaux et plus Fresh « , a lâché Rony Timothée pour montrer l’ascension de ses anciens collègues pendant que rien n’a vraiment changé pour les militants, les prisonniers qui ont mené la lutte avec les leaders du secteur démocratique et populaire.

Ces insinuations de Rony Timothée arrivent dans un moment où les rumeurs se multiplient quant à l’idée que les membres du SDP se sont vendus à Ariel Henry. L’actuel chef du gouvernement leur aurait donné des containers et de l’argent pour pouvoir faire des dons aux sinistrés du sud. Si Timothée n’a pas pu préciser et quantifier l’aide qu’Ariel aurait donnée au SDP, il a assuré que le SDP est actuellement le défenseur du premier ministre indexé dans l’assassinat de Jovenel Moïse par le RNDDH et que le retrait de Rony Colin du SDP dans ce moment où le secteur est accusé d’être vendu pour des miettes n’est pas qu’une simple coïncidence.

Rony Timothée a avancé que lorsque le défunt président Jovenel Moïse disait qu’il parlait le soir aux opposants fougueux dans les émissions de radio dans la matinée, il disait vrai. Selon des enquêtes que le membre de Viv Ayiti dit avoir menées, le président Jovenel avait l’habitude d’envoyer jusqu’à deux cent mille dollars aux membres les plus influents du secteur démocratique et populaire.

Le porte-parole du secteur démocratique et populaire, André Michel a avancé de son côté que le SDP n’a perdu aucun membre, insinuant ainsi que Viv Ayiti n’a jamais fait partie du SDP. En conférence de presse hier lundi 30 août, André Michel a laissé comprendre que le retrait de Rony Colin était causé uniquement par des soucis de santé et que les rumeurs contre le SDP sont des stratégies pour affaiblir le secteur.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial