P-au-P, vendredi 28 mai 2021 [ UNISSONS INFOS]
Dans une correspondance adressée à la Direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD), le 25 mai 2021, le Secteur démocratique et populaire (SDP) annonce avoir mis fin dans ses relations de travail avec cette structure. Selon SDP cette décision vise à éviter toute éventuelle tensions entre eux.
« Cela fait plus de 10 mois depuis que nous développons une relation de travail civilisée avec la DIRPOD. Nous devons avoir l’honnêteté et le courage de reconnaître que les caractéristiques du Secteur démocratique et populaire, son histoire, son style et ses positions de principe, en dépit de notre bonne foi, n’ont pas facilité la collaboration », écrit le SDP.
Le Secteur démocratique et populaire dit espérer que cette décision ne dérangera pas les démarches pour la mise en place des forces démocratiques du pays. Ainsi, le SDP a donc laissé la voie à la DIRPOD pour enclencher toute discussion qu’elle jugerait nécessaire en vue de résoudre la crise à laquelle le pays est en proie depuis un certain temps.
Alors qu’ils réclament à l’unissons, le départ du président Jovenel Moïse , les membres de l’opposition ne parviennent toujours pas à s’entendre autour de l’après Jovenel Moïse dont son mandat a pris fin depuis le 7 février 2021.