Depuis cet après-midi, des photos se propagent sur la toile ainsi que des informations faisant croire que le locataire du Palais National était en danger à car il aurait tenté de traverser une rivière en crue.
La Présidence apporte un démenti formel à ces rumeurs. Elle confirme qu’une rivière du département du Nord-Ouest était en crue. Des personnes étaient en danger mais ce n’était pas le cas du Président Jovenel Moïse.
M.Moïse s’était rendu à Môle St Nicolas pour passer la période Pascale avec sa famille. Ayant appris que des compatriotes qui ont essayé de traverser la rivière étaient en danger, le Président a tenu à se rendre sur les lieux avec son équipe pour apporter de l’aide.
Le cortège présidentiel ne dispose pas de Nissan Patrol alors que les images montrent des voitures de marque Nissan Patrol dans les eaux.
La Présidence invite la population à cesser de partager ces rumeurs et à ne pas se laisser manipuler par ce qu’elle qualifie de « laboratoire vénéneux spécialisé dans la fabrication et la diffusion de fausses nouvelles ».
Unissons Nous