P-au-P, 01/04/2021( UNISSONS NOUS)
Lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 31 mars 2021, en sa résidence privée à Bourdon, le premier ministre Jouthe Jouthe a reconnu que «des erreurs stratégiques» avaient été commises dans le cadre de l’opération policière à village de Dieu le 12 mars dernier, au cours de laquelle au moins quatre policiers ont été tués.
Environ 20 jours après l’échec de l’opération policière à Village de Dieu ayant conduit la mort d’au moins quatre policiers. Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale informe que l’opération a été bien planifiée. Toutefois, il souligne qu’il y avait une erreur stratégique lors de cette opération.
«Des ordres qui auraient dû être donnés ne l’ont pas été à temps, ce qui a fait que les policiers sont rentrés trop tôt dans une alcôve», a précisé le chef du gouvernement.
Malgré, toutes les conditions étaient réunies tant sur le plan tactique que sur le plan d’intelligence, pour la parvenir à la résolution définitive du dossier de Village de Dieu.les informations recueillies sur les lieux de l’opération n’ont pas été communiquées à tant en fonction des consignes passés par les responsables. De ce fait, le premier ministre a appelé à une enquête approfondie pour déterminer les responsabilités dans la cadre de ce dossier.
Le chef du CSPN souligne aussi que la récupération des corps des policiers tués à village de Dieu restent une priorité pour son gouvernement.