Le premier ministre Joseph Jouthe reconnaît des « erreurs stratégiques » dans le cadre l’opération de village de Dieu

Merci de partager

P-au-P, 01/04/2021( UNISSONS NOUS)

Lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 31 mars 2021, en sa résidence privée à Bourdon, le premier ministre Jouthe Jouthe a reconnu que «des erreurs stratégiques» avaient été commises dans le cadre de l’opération policière à village de Dieu le 12 mars dernier, au cours de laquelle au moins quatre policiers ont été tués.

Environ 20 jours après l’échec de l’opération policière à Village de Dieu ayant conduit la mort d’au moins quatre policiers. Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale informe que l’opération a été bien planifiée. Toutefois, il souligne qu’il y avait une erreur stratégique lors de cette opération.

«Des ordres qui auraient dû être donnés ne l’ont pas été à temps, ce qui a fait que les policiers sont rentrés trop tôt dans une alcôve», a précisé le chef du gouvernement.

Malgré, toutes les conditions étaient réunies tant sur le plan tactique que sur le plan d’intelligence, pour la parvenir à la résolution définitive du dossier de Village de Dieu.les informations recueillies sur les lieux de l’opération n’ont pas été communiquées à tant en fonction des consignes passés par les responsables. De ce fait, le premier ministre a appelé à une enquête approfondie pour déterminer les responsabilités dans la cadre de ce dossier.

Le chef du CSPN souligne aussi que la récupération des corps des policiers tués à village de Dieu restent une priorité pour son gouvernement.

About Herby Evariste

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial