Le président Jovenel Moise octroie un lot de matériels roulants à la police national d’Haïti.

Merci de partager

Ce mercredi 20 janvier 2021, le président Jovenel Moise a remis  une trentaine de véhicules dont 3 autobus et une centaine de motocyclettes  à la PHN.

En effet,  ces matériels arrivent dans un moment crucial où la police devrait  relever de grands défis sur le plan sécuritaire durant l’année 2021. Donc, l’objectif est d’assurer une grande visibilité et offrir plus de mobilité aux policiers.

Léon charles le directeur général de la police nationale d’Haïti salue cette initiative visant à aider  et renforcer la PNH dans la lutte contre l’insécurité. Ces matériels permettront aux policiers de prendre contrôle de certains axes et de point stratégiques, pour  établir un climat de sécurité et de permettre à la population de circuler en toute quiétude a-t-il indiqué.

L’objectif de la remise de ces matériels dont une trentaine de véhicules et d’une centaine de motocyclettes à la PNH réitère la volonté du pouvoir en place à doter l’institution policière de matériels nécessaires pour prendre le contrôle du pays.

Léon Charles  s’est réjouit  de cette avancée et promet de faire bon usage de ces matériels.

De son côté le ministre de la justice et de la sécurité publique, Mr, Rockefeller Vincent, indique : «  un homme, une mission, des moyens est cette trilogie à respecter et à mettre en œuvre et aboutir aux résultats attendus de nos vaillants policier ». Il rappelle aussi une augmentation de salaire pour les policiers dans l’exercice fiscal en cours. Il encourage les policiers d’agir avec fermeté et rigueur afin de redonner confiance à la population.

Alors que le président de la république Jovenel Moise,  souligne que ces matériels permettront aux policiers de relever les grands défis de l’heure et  faciliteront le processus électoral en octobre prochain.

About Herby Evariste

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial